Se Connecter

Créer le profil professionnel

Je ai lu et je accepte la Politique de confidentialité
* Champ obligatoire.
Conseils

ENTRETIEN DE LA SERPILLIERE

TRES FACILE : LAVER ET AERER

Pour prolonger la durée de vie de la serpillère, après l'avoir utilisée la passer à l'eau claire, la laisser toujours sécher à l'air. Pour la maintenir comme neuve, la passer à l'eau propre avec un peu de savon (détergent), un peu d'eau de javel ou blanchisseur et laisser tremper quelques heures. Bien rincer plusieurs fois et laisser sécher. Nous vous recommandons de ne pas utiliser la serpillère avec de l'eau chaude à plus de 60º, et éviter ainsi que les fibres et son efficacité se détériorent.

LE BALAI A FRANGES ADEQUAT

PARQUET, CARRELAGE, CERAMIQUE...

Au moment de choisir le balai à franges que vous allez utiliser, il faudra savoir pour quel type de sol vous voulez l'utiliser. Chaque balai à franges est fabriqué pour être optimal pour un certain type de sol. Pour le parquet nous vous recommandons les balais à franges en microfibre Ligerina, doux, légers et super absorbants. Pour les sols en carrelage ou en céramique vous pouvez utiliser n’importe quel type de balai à franges en microfibre et pour les sols extérieurs plus agressifs, les balais à franges en coton traditionnels et Tris Tras sont idéals.

LAVETTES ET SURFACES

PAR ESPACE UNE LAVETTE DIFFERENTE

Une lavette sale peut avoir énormément de bactéries, car on s’en sert autant pour nettoyer la cuisinière que pour une tache sur le sol. Pour cette raison, il est important de les maintenir propres et surtout séparer chaque lavette pour chaque type de nettoyage. Ainsi, vous aurez une lavette pour nettoyer la cuisine, une autre pour la salle de bain, etc…
Pour les maintenir propres et sans bactéries il faut les mettre à tremper au moins 1 heure dans de l’eau chaude savonneuse avec un peu d’eau de javel et si la lavette a beaucoup de graisse, il faut ajouter quelques gouttes de citron. Après l’avoir bien essorée, l’étendre jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.